Togo - L’élection présidentielle en cours de préparation au Togo a été l’objet de discussion entre le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et Jeffrey Feltman, le secrétaire adjoint des Nations Unies aux Affaires politiques, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Au sortir de l’audience, l’émissaire du Secrétaire général des Nations Unies, Ban-ki Moon a fait savoir qu’il était important pour lui d’écouter le Président de la République sortant.
« Nous sommes reconnaissants que ces élections sont des élections togolaises mais nous espérons qu’elles répondront aux aspirations des Togolais, elles seront exclusives, démocratiques, transparentes et crédibles », a-t-il ajouté.
Jeffrey Feltman va rencontrer à la suite du chef de l’Etat, les leaders des partis politiques de l’opposition et des responsables des organisations de la société civile pour recueillir leur point de vue sur la présidentielle de 2015.
Le secrétaire adjoint des Nations Unies aux Affaires politiques a été accompagné chez Faure Gnassingbé par Mohamed Ibn Chamas, le secrétaire des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et la Coordinatrice du Système des nations Unies au Togo (SNU-Togo), Khardiata Lo Ndiaye.