Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo définit ses Priorités Résilience Pays pour s’assurer une sécurité alimentaire
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de l’Alliance Globale pour les Initiatives de Résilience, Sahel et Afrique de l’Ouest (AGIR), il a été validé mardi à Lomé le document, les Priorités Résilience Pays. Elaboré par une équipe multidisciplinaire et pluri acteurs issue des départements ministériels, des acteurs non étatiques et quelques partenaires techniques et financiers, ce document a pour finalité la lutte contre les causes des crises alimentaires et nutritionnelles au Togo.

Le document définit les causes conjoncturelles et structurelles de la vulnérabilité, capitalise les bonnes pratiques agricoles et retient quatre piliers autour desquels les réponses aux vulnérabilités sont envisagées pour la résolution de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Ces piliers sont notamment l’amélioration de la protection sociale des communautés et ménages les plus vulnérables pour une sécurisation de leurs moyens d’existence ; le renforcement de la santé, de la nutrition des ménages vulnérables ; l’amélioration durable de la productivité agricole et alimentaire, des revenus des ménages et leur accès aux aliments et enfin le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Loin de se substituer au PASA, ce document intègre toute sorte d’initiatives visant à neutraliser la pénurie alimentaire due aux graves sécheresses des mauvaises récoltes.

« Les PRP ont pour plus value la synthèse de tout ce qui existe en terme de projets, de programmes, de stratégies et de politiques en matière de lutter contre les vulnérabilités. C’est un document fédérant toutes les initiatives afin de doter le Togo d’un cadre fédérateur en matière de gestion de la vulnérabilité, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a précisé Noël Koutéra BATAKA, Secrétaire Général du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires