Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque Allemande, KFW sur le point d’ouvrir sa représentation
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La représentation de la banque allemande, la KFW, sera effective dans les jours à venir au Togo. Les démarches pour la finalisation officielle des documents ont été entamées à Lomé par les dirigeants de la banque.

L'inauguration prochaine de la représentation locale de la Banque KFW à Lomé est consécutive à des discussions qui ont préalablement eu lieu entre les premiers responsables de cette institution et le Ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.

C'est pour concrétiser ces discussions que, la banque a envoyé ses émissaires auprès des autorités togolaises afin de finaliser le document.

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu a reçu une délégation de la KFW le 3 Février dernier. Au Togo, la KFW aura trois pôles prioritaires: la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, l’agriculture et l’appui à la décentralisation. A travers cette implantation, il est question pour l’Allemagne de renforcer sa coopération sur le plan financier avec le Togo afin de lui permettre de réaliser de projets futurs sur toute l’étendue du territoire.

La KFW, créée en 1948 pour financer la reconstruction de l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale avec les fonds américains du plan Marshall, la KFW est un organisme d'Etat qui se finance sur les marchés comme une banque classique et accorde des crédits à des conditions avantageuses, en priorité aux PME. Elle finance également des projets d’investissements dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations

A ce jour, la KFW emploie plus de 5000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

A T L.

 Commentaires