Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Unir sera en congrès dans les tous prochains jours
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L'Union pour la République (UNIR) est à pied d’œuvre pour l'organisation prochaine de son congrès. L'heure est à la mobilisation des militants et sympathisants du parti. L'évènement dont la date exacte n'est pas encore connu, est annoncé selon les indiscrétions pour les tous prochains jours.


A l’approche de la présidentielle 2015, les différents états-majors de partis politique se bousculent. Ils sont nombreux à organiser leur congrès statutaire ou ordinaire, afin de déterminer la marche à suivre dans la perspective du scrutin à venir

La dernière formation politique à avoir tenu son congrès, c’est l’Organisation pour Bâtir dans l’Union, un Togo Solidaire (OBUTS) du sieur Agbéyomé Kodjo. Ce dernier au terme du congrès, a décliné l’offre des congressistes, celui de porter les couleurs d’OBUTS à la présidentielle prochaine. Après OBUTS, on apprend que l’Union pour la République (Unir) organisera son congrès dans les tous prochains jours.

Sont attendus, de nombreux invités, des togolais vivants dans différents pays : la diaspora togolaise aux USA, en France, en Belgique, et dans certains pays de l’Afrique : la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Niger etc. Environ 2000 délégués sont attendus à ce congrès.

"Ce sera le jour pour nous les militants d’Unir de témoigner notre soutien indéfectible à notre président, Faure Gnassingbé. Pour nous, c’est un congrès pour montrer notre candidat au peuple", a confié à la rédaction, une personnalité influente du parti.

Nous y reviendrons.

La rédaction

 Commentaires