Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le NET prendra part à la présidentielle de 2015, qu’il y ait réformes ou pas
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Gerry Taama candidat à titre conservatoire à la présidentielle de 2015.
Lomé, le 20 décembre 2014, à Agoè Atchanvé : le Nouvel Engagement Togolais (NET) a annoncé avoir désigné son Président Gerry Taama comme candidat en 2015, au terme de son 1er Congrès statutaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Nouvel engagement togolais (NET), à l’instar du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), ne va pas boycotter les élections présidentielles de 2015, même s’il n y a pas de réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Son candidat déclaré à la présidentielle sera de la partie pour éviter « l’erreur » commise par l’opposition lors des législatives en 2002 et le NET ne va soutenir aucun parti de l’opposition, « s’il n y a pas d’initiative crédible, consensuelle et concertée qui permettra d’avoir une candidature unique de l’opposition ».

Tels ont été les propos du président du NET, Gerry Taama ce mercredi lors d’une intervention sur la radio Victoire FM.

Au NET, on estime également que les réformes à elles seules ne suffisent pas pour faire gagner l’opposition à la présidentielle de 2015.

Après avoir rappelé qu’il appartient à chaque acteur politique de se battre pour avoir les réformes, Gerry Taama a souhaité que l’opposition, « en retard sur le terrain », investisse celui-ci pour rencontrer les populations.

« Pour gagner les élections, il faut aller sur le terrain pour sensibiliser la population sur le bien-fondé du changement et tout ce qui se passe aujourd’hui. Le terrain n’est pas suffisamment conquis par l’opposition. Lors de notre dernière tournée entre la région de la Kara et la région des savanes, nous avons fait 140 villages et nous nous sommes rendus compte que les populations ne connaissent pas suffisamment l’opposition et le programme qu’elle veut mettre en œuvre une fois qu’elle sera au pouvoir», a-t-il ajouté.

Pour le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), les acteurs politiques qui soutiennent que les réformes soient faites et qui, dans le même temps, veulent prendre part aux élections sans les réformes, jouent à la « duplicité ».

Si Jean-Pierre Fabre du CAP 2015 sera aux élections avec ou sans les réformes, le CAR de Me Dodzi Apévon pose comme condition sine qua non de participation, la réalisation des réformes constitutionnelles.

 Commentaires