Togo - Le Mouvement Martin Luther KING, la Voix des Sans Voix dans un communiqué dont icilome.com a obtenu copie lance à l’endroit de la communauté internationale principalement au groupe dit des 5 un cri de cœur pour porter assistance au peuple togolais en danger
COMMUNIQUE DE PRESSE
LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING –LA VOIX DES SANS VOIX MET EN GARDE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CAR LE PEUPLE TOGOLAIS EST EN DANGER ET LE REFUS DE LUI PRETER ASSISTANCE EST UN DELIT.
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix met en garde le Groupe des 5 représentants de la communauté internationale au Togo (Commission de l’UE, PNUD, Ambassade de France, Ambassade d’Allemagne et des Etats-Unis) et appelle le peuple Togolais à se tenir prêt et debout pour exiger sa souveraineté.
Au moment où le peuple Togolais continue par végéter et vivre dans l’abattement, l’humiliation, la déception ,le renoncement ,la désolation et l’incertitude pendant bientôt un demi-siècle sous le plomb de la dictature monarchique et oligarchique , Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix constate avec indignation et amertume que la communauté internationale à travers ses représentants au Togo ,s’apprêtent une fois encore à ourdir savamment un complot contre ce peuple. Il s’agit de la prochaine élection présidentielle où le groupe des 5 marquerait son accord pour une éventuelle candidature et probable quinquennat à Faure GNASSINGBE avec ou sans les réformes.
Selon ces derniers, le peuple Togolais consentirait à cette option dite médiane et consensuelle et que c’est seule la classe politique de l’opposition qui est divisée sur le sujet ; ce qui serait à l’origine de son incapacité à mobiliser massivement les populations pour obtenir les réformes. Ils accuseraient la partie radicale de l’opposition et pour ce faire, lui demanderaient comme d’habitude de faire preuve de concession et de consensus pour décrisper le blocage actuel des réformes qui porte malheureusement la responsabilité majeure du RPT-UNIR n’étant pas de bonne foi.
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix tient à rappeler au groupe de ces sacrés diplomates et fonctionnaires internationaux que l’opposition a tellement et suffisamment mis de l’eau dans son vin qu’elle finit par en manquer et cette fois-ci c’est le peuple Togolais et les organisations de défense des droits de l’homme qui réclament et exigent leur souveraineté.
Qu’il leur souvienne qu’à la veille des élections législatives de juillet 2013 ,leur médiation avait obligé l’opposition à y participer malgré les mauvaises conditions de préparation et d’organisation avec leur engagement et recommandation au pouvoir en place de faire les réformes aux lendemains de la mise en place de la nouvelle Assemblée Nationale. BIENTOT DEUX ANS, SILENCE RADIO ! Où sont ces réformes promises avant l’élection présidentielle de 2015 ? Que disent et font ces fameux médiateurs des résolutions et recommandations de cette assise ? DEBACLE ET DECEPTION !
L’on se rappelle tristement du même schéma spoliateur pour la présidentielle de 2010 où des engagements ont été pris pour l’application effective de l’Accord Politique Global(APG) du 20 août 2006 ; que dire des 22 engagements de 2004 ? Tout cela est devenu caduc, et le pouvoir cinquantenaire, expert en dilatoire et en diversion, ne cherche encore qu’une béquille échappatoire pour renvoyer à nouveau les réformes aux calendes grecques.
Malheureusement, une partie de l’opposition de concert avec le groupe des 5, prêtent le flanc à la mesquinerie, au cynisme et à l’effrontément du pouvoir RPT-UNIR dont le leitmotiv est : LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE ou QUELQUE SOIT LA PHYSIONOMIE DU MOUTON, LA CEREMONIE AURA BEL ET BIEN LIEU.
Comment la communauté internationale au premier rang duquel le système des Nations Unies, pourrait –elle adhérer à cette duplicité et à ce marché de dupes ? Alors que le Secrétaire Général des Nations Unies vient de brûler la politesse aux dirigeants africains en les mettant en garde de ne plus toucher aux lois fondamentales et constitutionnelles de leur pays dans le but de s’éterniser au pouvoir, sources d’instabilité et de violences sur le continent.
Eu égard à ce qui précède, le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix s’indigne des attitudes suicidaires et coupables du groupe des 5 dont les pays d’origine sont fermes et résolument attachés aux principes fondamentaux de la démocratie et de l’Etat de droit dont toutes les institutions sont indépendantes ; ce qui n’est pas le cas au Togo
Pour le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix, le peuple Togolais a été longtemps berné et humilié par les discours moralisateurs et ennuyeux des fossoyeurs et prédateurs de son destin, et n’accepterait plus se faire duper et dribler en 2015. Il entend prendre son destin et n’a plus besoin par conséquent, comme le PEUPLE BURKINABE de cette moribonde, sournoise et passive communauté internationale, habile et expert en accord de pacotille entre les pyromanes et les sinistrés , toujours prête à faire le médecin après la mort et à jouer aux sapeurs-pompiers.
Le peuple Togolais, conscient de l’énormité et de la noblesse de la mission qui l’attend dans un proche avenir, prendra avec assurance et certitude l’appui et la force suffisants de Dieu pour se lever et s’essuyer ses genoux pour DEVORER TOUT SUR SON PASSAGE y compris tous ceux qui auraient contribué à son malheur en tout temps et en tout lieu qu’ils se trouveraient. Car un adage de chez nous, dit : «Là où il n’y a pas de prêtre, chacun intercède pour soi ».
Pour le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix, l’année 2015 est celle de la libération et de la délivrance du peuple Togolais et tout ce qui serait de nature à le distraire, à faire diversion et à le priver de sa liberté, doit être combattu jusqu’à la dernière rigueur.
Au groupe des 5 et à la communauté internationale, le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix adresse sa sévère mise en garde car, le PEUPLE TOGOLAIS EST EN DANGER, ET LE REFUS DE LUI PRETER ASSISTANCE EST UN DELIT.
Selon le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix, cette communauté internationale est consciente que sans les réformes, les conditions ne sont pas réunies pour une élection présidentielle libre, démocratique et transparente répondant aux normes internationales et personne ne comprendrait les raisons qui motivent son hésitation et son refus de rappeler ouvertement et clairement le pouvoir à l’ordre idéal.
Qu’elle ne perde jamais de vue que l’injustice au Togo n’est qu’injustice ailleurs dans le monde !