Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : divergence entre l’ANC et certains membres des ODDH ?
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L'Anc de Jean Pierre Fabre, candidat unique du CAP 2015 n'est plus en odeur de sainteté avec certains membres de la synergie des Oddh sur la question qui les reunissait hier: les réformes avant la présidentielle de 2015.

Vers le clash entre le parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre et la synergie des Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) ? Nous ne saurons répondre. Mais, la sortie médiatique de certains membres des ODDH à Tokoin Séminaire peut amener les uns et les autres à répondre par l’affirmative.

En effet, depuis le communiqué de la Cour constitutionnelle situant les togolais sur la date de l’élection présidentielle la divisions devient de plus en plus effective entre les membres de l'opposition.

Pour l’Anc qui hier soutenait mordicus les reformes avant les élections, le virage est à 180° pour entamer ce qui ressemble à une pré-campagne même si le parti soutient qu’il s’agit d’une tournée de sensibilisation des populations. Etonné, le président du Mouvement des Républicains Centristes (Mrc) avait déjà averti l’Anc sur le danger qui existe en voulant coûte que coûte aller aux élections présidentielles de 2015.

Pour appuyer ceux qui ne veulent pas voir les élections se tenir sans les réformes, certains membres de la synergie des ODDH sont monté hier au créneau. C’est le cas par exemple de la synergie des ODDH de Me Zeus Ata Ajavon hier.

"Nous allons mobiliser les populations, nous allons mobiliser la diaspora pour obtenir ces réformes avant toute élection", a déclaré, Me Ata Zeus Ajavon.

Ces propos du coordonnateur Me Ajavon Zeus Ata montre que, les amis d’hier qui défendaient becs et ongles dans les rues, les réformes, ne sont plus sur les mêmes longueurs d’ondes et beaucoup de togolais de penser que entre l'Anc et certains membres des ODDH, rien ne va plus. Tout devient sens dessus dessous.

 Commentaires