Après 9 mois de transition, le Conseil national de la jeunesse (Cnj) a officiellement un nouveau bureau national composé de 17 membres.
Le nouveau bureau de Cnj a été a été officiellement présenté à l’opinion publique et aux professionnels des medias ce mercredi à Lomé. Elu le 17 janvier dernier à l’Evêché de Kara, le nouveau bureau du Cnj est désormais dirigé par Régis Batchassi.
Ce nouveau bureau est reconnu par le gouvernement contrairement à l’assemblée générale élective de l’année dernière à Notsè. Ainsi, Thiery Lakougnon en passant la main à Régis Batchassi, lui a rappelé le chantier qui les attend.
Elu avec 37 voix, sur 40 électeurs, soit 92,5%, le nouveau président compte relever le défi. ‘’Je pense au renforcement de la cohésion au sein de la jeunesse. Cela passe par l’incitation à la création et à la bonne culture des associations ainsi que la forte mobilisation des jeunes au sein des associations et la mise en œuvre d’activités intégratives et d’échanges de valeurs’’, a déclaré le président du Cnj.
Le Directeur de l’emploi, au ministère de la jeunesse, Anala Arime a convié le nouveau bureau au travail pour rehausser le Cnj.
Rappelons que le mandat du Cnj est de 3 ans renouvelable.