Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Régis Batchassi prend officiellement les rênes du CNJ
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Elu le 17 janvier dernier à Kara lors du congrès électif du Conseil National de la Jeunesse(CNJ), le nouveau bureau du CNJ a officiellement pris fonction mercredi.

Composé de 17 membres tout comme l’ancienne équipe dirigée par Thierry Lakougnon, ce nouveau bureau chapeauté par Régis Batchassi se donne beaucoup de défis pour redorer plus le blason du Conseil.

Hormis les actions de formation civique et de leadership dans lesquelles s’était lancé le bureau précédent, le nouveau pense au renforcement de la cohésion au sein de la jeunesse et le renforcement de l’intervention du Conseil dans la formation et l’auto emploi des jeunes.

A cet effet, il est prévu la création d’une cellule conseil chargée d’orienter et d’aider les jeunes à l’élaboration des projets et de les accompagner à la recherche du financement d’une part et d’autre part une cellule conseil pour sensibiliser et communiquer sur la santé et la reproduction des jeunes.

« D’autres grands projets comme la mise en place d’un centre d’écoute et d’information des jeunes, l’assistance scolaire aux jeunes élèves des classes d’examens et l’appui à la sécurité alimentaire des jeunes étudiants seront explorés pour contribuer à l’autofinancement de la structure et répondre aux attentes que nous avons recueillies chez nos camarades jeunes », a laissé entendre Régis Batchassi, nouveau président du CNJ.

Le CNJ qui a reçu tout dernièrement un coup dur dû à l’élection d’un bureau à Notsè contestée par son ministre de tutelle qui a failli terni son image aux yeux de l’opinion nationale et internationale reprend désormais sur de nouvelles bases.

«Nous avons écrit à tous les partenaires et sociétés affiliées au CNJ pour leur signifier que le Conseil s’est fait désormais neuf avec la mise d’un nouveau bureau », précise Arime Anala, Directeur de la jeunesse.

Pour le président sortant, Thierry Lakougnon, le Conseil est toujours dans de bonne main avec Régis Batchassi, un jeune confiant, très dévoué pour la cause juvénile et qui a déjà passé six années dans l’institution.

 Commentaires