Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT ne pense pas baisser les bras
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead

Lomé, le 28 janvier 2015. Assemblée générale de la Synergie des Travailleurs Togolais (STT) suivie d`un mot d`ordre de grève général très observé par les secteurs de la santé et de l`éducation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le bras de fer entre le gouvernement togolais et la Synergie des travailleurs togolais (STT) va-t-il finir ? En réponse au réquisitoire que le chef du gouvernement, ArthèmeSéléagodjiAhoomey-Zunu, leur a adressé en début de cette semaine, les premiers responsables de la STT ne pensent pas baisser les bras dans leurs revendications.

Sur une radio de la place, Dr Atchi Walla, président du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), répondant au doute évoqué par le premier ministre sur le caractère social des revendications des travailleurs, s’est posé des questions sur « le sérieux » du gouvernement.

« Si le redressement que nous demandons, et qui a été accepté par le gouvernement pour 2015, et pour lesquelles des évaluations et commissions ont travaillé successivement depuis deux ans, est considéré aujourd’hui comme une revendication non sérieuse, on se pose la question de savoir où se situe le sérieux au niveau du gouvernement », a-t-il déclaré.

Sur la télévision LCF ce jeudi, le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu a clairement déclaré qu’après la rencontre de ce vendredi 6 février entre les membres de la synergie pour faire de la STT une centrale syndicale en bonne et due forme, plusieurs actions seront organisées.

« Nous connaissons nos problèmes et nous allons nous battre pour les faire aboutir », a lancé le responsable de la STT.

Pour lui, le gouvernement a fait le constat que la majorité des travailleurs souscrivent aux revendications de la STT. « La preuve, c’est que la majorité des travailleurs, pour ne pas dire la totalité, observent nos mots d’ordre de grève et se sentent concernés par nos revendications ».

Telli K.

 Commentaires