Le remboursement des crédits octroyés par le Fonds national de la finance inclusive (Fnfi) via son premier produit Accès des pauvres aux services financiers (Apsef) se déroule bien, selon un communiqué du Fnfi dont « togotopnews » a eu copie.
« Le Fonds National de la Finance Inclusive est heureux d’annoncer que la grande majorité de ces crédits octroyés se remboursent normalement dans toutes les localités du pays. Ceci est une preuve que les populations ont bien assimilé l’un des principes de la finance inclusive à savoir qu’un microcrédit se rembourse à temps. Plus on paye son crédit, plus on remplit les conditions pour bénéficier d’autres crédits et mieux on permet également à d’autres personnes d’en bénéficier », peut-on lire dans ce communiqué en date du 5 février 2015.
Le Fnfi invite par la même occasion, tous les bénéficiaires à continuer le remboursement de leurs crédits.
Le Fonds national de la finance inclusive, a lancé son produit Accès des pauvres aux services financier (Apsef), en avril 2014. Apsef est un crédit destiné à soutenir et encourager les activités génératrices de revenus (petit commerce, agriculture, artisanat etc.) des hommes et femmes vulnérables afin de les aider à se prendre en charge. C’est un crédit de 30.000 F Cfa maximum par personne remboursable sur une période de six (6) mois.
Au 31 Décembre 2014, plus de trois cent trente mille (330.000) personnes vulnérables ont pu avoir accès au crédit Apsef pour le démarrage ou la consolidation de leurs activités génératrices de revenus.