Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo en marche sous Faure Gnassingbé : Une politique prometeuse de la communication et de formation civique en phase avec la riche dimension culturelle du pays
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Togo Portail


© Autre presse par DR
Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le second mandat du président Faure Essozimna Gnassingbé qui tire à sa fin, est porteur d’une série d’actions d’envergure inscrites non seulement dans le domaine politique mais aussi dans le domaine socio-économique et culturel. Ce dossier que publie votre site Togoportail, est consacré aux actions phares réalisées dans le domaine de la Communication, de la Culture et de la Formation civique de 2010 à 2014. Actions menées ces dernières années par le gouvernement Togolais, sous l’impulsion du chef de l’Etat, qui reste sensible à la question du développement du Togo dont le progrès doit aussi passer par une adéquate mise en œuvre d’une politique bien pensée de la communication.

Une politique de la communication qui au service de développement culturel doit participer davantage à l’ancrage de la démocratie, de l’Etat de droit à travers une réussie réalisation des actions de la formation civique axées sur l’éducation à la citoyenneté et le civisme.



Avant l’adoption du décret n° 2013-060-PR du 17 septembre 2013 portant composition de l’actuel gouvernement, le premier gouvernement Ahoomey Zunu n’avait pas mis ensemble les trois secteurs (Communication, Culture et Formation civique) qui se composent actuellement sous le tutelle d’un même département.


En effet, dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat, le gouvernement Ahoomey Zunu II sera doté d’un département enrichi de ces trois secteurs. La ministre Anaté Kouméalo nommée à la tête du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, l’un des portefeuilles les plus denses de l’actuel gouvernement, sera chargée de la mise en œuvre des actions du gouvernement en matière de poursuite des objectifs et de l’atteinte des résultats liés à la communication, à la politique culturelle et à la promotion de la formation civique au Togo.


Passons au peigne fin chacun de ces domaines transversaux du département en charge de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires