Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

« Lorsqu’on travaille, c’est pour pouvoir s’acheter un mouton et non pour devenir des moutons. Nous savons ce que nous demandons et nous irons jusqu’au bout »
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La STT remobilise ses troupes pour une grève d’envergure.
la coordination lance un appel de fonds pour financer ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En début de cette semaine, le premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu faisait une sortie au cours de laquelle il a lancé des pics aux syndicats organisateurs de mouvements de grève.

Réponse du berger à la bergère, le porte-parole de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), Dr Tsolegnanu a réagi aux propos tenus par le premier ministre lors de sa sortie inopinée du lundi dernier au CHR Lomé-commune. « Lorsqu’on travaille, c’est pour pouvoir s’acheter un mouton et non pour devenir des moutons.

Nous savons ce que nous demandons et nous irons jusqu’au bout ». Ceci n’est que le début car pour le porte-parole de la STT, « la Synergie répondra encore plus et avec des précisions au Premier ministre lors de son congrès ».

Lors de sa sortie le lundi dernier, Ahoomey-Zunu déclarait «chaque fois qu’on lance les mots d’ordre de grève, il y a toujours deux secteurs qui l’observent. Alors, on se pose la question pourquoi ? Nous sommes dans une phase ou nous avons fait des efforts au niveau de l’augmentation des salaires, de l’allocation des primes et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Je disais l’autre fois à vos responsables lors de notre dernière rencontre que s’ils faisaient grève parce que le laboratoire n’a pas d’équipements, parce que le bloc opératoire n’est pas fonctionnel, parce qu’on ne peuvent pas prendre en charge des urgences, cela se comprendrait mais si chaque jour, on devait continuer par faire des réclamations, par rapport aux primes et salaires, malgré tous les efforts qui ont été faites toutes ces dernières années, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui n’est pas normale !!!! ». Il a poursuivi indiquant ne rien comprendre des finalités de ces mouvements de grève.

Cette sortie du premier ministre n’a pas du tout été appréciée par la STT qui s’en remet à son prochain congrès pour répondre au premier ministre.

Pour le moment, pour la synergie « c’est la préparation de son congrès qui l’importe ». Mais d’ores et déjà, la STT se réjouit d’un aspect dans la déclaration du Premier ministre. « Nous pouvons être fier que du moins les autorités ont pu constater que bon nombre de travailleurs togolais observent massivement la grève », s’est réjoui, Dr Tsolegnanu.
Charles D., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires