Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Gnassingbé Eyadéma : Un homme « courageux et visionnaire » selon Agbéyomé Kodjo
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé le 31 janvier 2015. Hȏtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (Obuts) rend hommage à feu Gnassingbé Eyadéma, à l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de ce dernier.


Agbéyomé Kodjo voit en feu Gnassingbé Eyadéma, un homme « courageux et visionnaire ». A l’en croire, les trente-huit (38) ans de l’homme à la tête du Togo n’ont pas été « médiocres ».

Pour lui, Eyadéma a fait d’éminentes réalisations au Togo et dans la sous-région ouest-africaine. Cependant, il n’a pas pu asseoir la notoriété du Togo sur le continent à cause de l’évolution de la scène politique dont il n’a pas su profiter.

« Si on avait fait les réformes politiques et économiques qui s’imposaient, aucun pays de la sous-région ne pouvait avoir le développement et le confort qu’on devait offrir au Togolais », a indiqué Agbéyomé Kodjo.

Le président de l’Obuts était considéré comme le dauphin de feu Gnassingé Eyadéma. Il bénéficiait de beaucoup de largesses de la part du « vieux » et tout le monde le prenait pour son successeur naturel lorsqu’il ne serait plus de ce monde. Ce prestige dura jusqu’au jour où Agbéyomé Kodjo a décidé de quitter le navire RPT.

Notons que sous feu Gnassingbé Eyadéma, Agbéyomé Kodjo a été ministre, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale. Il a également dirigé le port autonome de Lomé (PAL) pendant plusieurs années.

I.K.

 Commentaires