C’est la ville marocaine de Marrakech qui abritera l’édition 2015 du Global Marketer Week, du 16 au 20 mars prochain. C’est un des rendez-vous mondiaux du marketing et de la publicité. Il sera co-organisé par la Fédération mondiale des annonceurs (Fma) et le Groupement des annonceurs du Maroc (Gma).
C’est la première fois que le Global Marketer Week se tient dans une ville africaine, après Pékin en 2011, New-York en 2012, Bruxelles en 2013 et Sidney en 2014.
L’édition de Marrakech est placée sous le thème « Inspiration from Africa ». Il sera question de débattre et de partager sur les défis, les enjeux et les opportunités en matière développement des marques, ainsi que des nouvelles tendances du marketing et de la communication.
Des conférences, sessions spéciales et dîners de réseautage sont inscrits au programme. Il y aura un atelier sur l’autoréglementation internationale, notamment les bonnes pratiques en matière de normes de la publicité. Le rendez-vous de Marrakech sera marqué par une session spéciale intitulée African Accelerator.
Le grand moment du Global Marketer Week est la conférence du 18 mars. Plusieurs ténors du marketing dans le monde sont attendus. Notamment Conny Kaltcher, vice-présidente marketing et expérience client du groupe Lego. Lubomira Rochet, chef de projet digital chez l’Oréal, Mardoché Devico, directeur général de la marque Aicha, et même David Wheldon, directeur général de la banque britannique Barclays.