Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La synergie des Oddh et des partis politiques décidés à avoir les réformes avant toutes élections au TOGO
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Togo News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Les ODDH invitent Faure Gnassingbé à ne pas briguer un troisième mandat
Lomé, le 4 février 2015. CESAL. Les Organisations de Défense des Droits de l`Homme (ODDH) togolaises ont animé un point de presse ce mercredi au CESAL de Lomé. Ces derniers invitent le président Faure Gnassingbé à ne pas se présenter à la présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En concertation depuis hier à Lomé pour mettre en place une dynamique populaire en vue d’obtenir les réformes avant la présidentielle prochaine, plusieurs organisations de défense des droits de l’homme et quelques partis politiques étaient face à la presse ce mercredi 04 février en fin de soirée.

Objectif, rendre publique leur initiative et appeler l’ensemble des togolais à se mobiliser et se joindre à eux en vue d’obtenir les réformes tant voulues par plus de 85% de togolais avant toute élection au Togo. Etaient au-devant de cette conférence de presse, les initiateurs de cette nouvelle synergie Me Zeus Ajavon coordonnateur du (CST) et Me Atchadam Tchikpi président du Parti National Panafricain (PNP). Pour cette synergie, ‘’ il n’est pas question d’accompagner une mascarade électorale au Togo’’.


Ainsi, ils invitent l’opinion nationale et internationale à ne pas se faire berner par le calme apparent des élections de 2013. Selon eux, tout est actuellement réuni pour vivre la même situation que lors de la présidentielle de 2005 si les élections ont lieu sans réformes. Pour obtenir ces réformes, ils entendent user de tous les moyens légaux dont ils disposent.

S’il est vrai que les principaux partis de l’opposition comme le CAR, la CDPA, ADDI, OBUTS et surtout l’ANC n’étaient pas présents à cette conférence de presse, on peut tout de même noter la présence des partis comme le MRC de Abass Kaboua, CLE de Agnina Yakoubou, PDP de Bassabi Kagbara , le PNP de Me Atchadam Tikpi et les ODDH comme la LTDH, la ligue des consommateurs, le MMLK, CACIT et bien d’autres.

La grande interrogation pour le moment est de savoir ce que devient le CST et surtout le CAP2015 qui est déjà dans la dynamique de la campagne pour la présidentielle prochaine avec ou sans réformes surtout que selon nos informations au moins quatre sur les 7 partis qui composent le Cap2015 sont pour cette nouvelle initiative.

Jean-Claude Bakali, Lomé pour Togonews.info

 Commentaires