Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Quinzaine de la francophonie : Des activités sportives, socio-culturelles et environnementales au programme
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com
La cour du Lycée de Tokoin Centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Avec pour thème: ''jeune, environnement et climat'', la quinzaine de la Francophonie va se dérouler du 10 au 24 mars 2015 et verra beaucoup d'activités dont les conférences débats sur la stratégie économique, le

concours de connaissance sur la francophonie et la culture générale, le concours de lecture pour enfant et aussi une opération de salubrité dans les locaux du Lycée du Port.

En plus de ces activités, un grand concours de dictée et une compétition de scrabble vont inévitablement retenir les attentions durant cette quinzaine.

Pour le concours de dictée, elle se déroulera le mardi 10 mars à 15h à l'Agora Senghor et la proclamation des résultats aura lieu le jeudi 19 mars .

La compétition de scrabble, elle se déroulera en deux (2) catégories, un concours pour les scolaires et un autre pour tout le monde. En ce qui concerne les scolaires, une phase préliminaire se passera dans dix (10) établissements choisis pour l'occasion et les meilleurs seront retenus pour la phase finale le samedi 14 mars à 8h dans la salle polyvalente de l'Enam.

La deuxième catégorie concerne tous les amoureux, joueurs et sympathisants du jeu de scrabble et ils s'affronteront en programmation de scrabble classique (rencontre deux à deux) dans la matinée du même samedi mais aussi dans la soirée pour livrer deux finalistes qui joueront la finale le mercredi 18 mars à l'Agora Senghor à partir de 14h.

Déjà les entraînements s'accentuent dans les établissements et pour l'Organisation Internationale de la Francophonie, c'est une opportunité pour une fois de plus intéresser les scolaires à un meilleur apprentissage de la langue Française.

A.M.

 Commentaires