Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Compétences plus larges pour l’ANAC
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Ahmed Kadi (G) et Ninsao Gnofam, ministre des Travaux publics, lors de la visite du chantier de la future aérogare de Lomé
Mercredi 9 avril 2013. Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés devraient adopter prochainement le nouveau code de l’aviation civile. L’avant-projet vient d’être examiné par le gouvernement. Le texte actuel, qui date de 2007, est devenu obsolète en raison de l’évolution du secteur. Le Togo comme le reste de l’Afrique enregistre une hausse sans précédent du trafic aérien, commercial et fret. La réglementation doit donc s’adapter à ce contexte nouveau.

Le nouveau code remplira toutes les normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Des innovations seront introduites concernant, notamment, le fonctionnement de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) qui bénéficiera de compétences élargies.


Cette Agence dirigée par Gnama Latta, lui même pilote, est l’autorité chargée de la mise en œuvre des normes et recommandations internationales et de l’exécution de la politique de l’État togolais en matière d’aviation civile.

 Commentaires