L’Agence nationale de gestion de l’environnement (Ange) a organisé un atelier de validation de son plan stratégique ce lundi 2 février à Lomé.
Dans sa quête quotidienne pour la préservation de l’environnement, Ange a rassemblé ses partenaires ce lundi pour étudier et valider son projet de plan stratégique 2015-2019.
Face aux changements climatiques et les menaces écologiques, il urge que tous les pays prennent des dispositions idoines pour la protection et la gestion de l’environnement.
‘’Il est évident aujourd’hui que l’environnement est à la fois un facteur et un indicateur de développement. Le temps de l’opposition de la protection de l’environnement au développement économique est dépassé’’, a déclaré le Directeur général de l’Ange, M. Koffi Efanam Adadji.
L’élaboration de ce projet de plan stratégique s’inscrit dans la préservation de l’environnement. Il est financé par l’Union européenne.
Ange est une organisation opérationnelle à l’intersection des départements sectoriels de gestion de l’environnement. Elle est ouverte aux acteurs privés pour la participation effective des populations à la mise en œuvre de la politique environnementale.