LOME -- A quelques heures du match Libye- Togo comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l'avion que devait prendre les Eperviers pour la capitale libyenne est toujours cloué à l'aéroport de Lomé du fait que les joueurs réclament leurs primes de victoire du match amical contre la Guinée Equatoriale avant tout embarquement.
Les Eperviers qui croisent vendredi à Tripoli, les Chevaliers de la Méditerranée devraient quitter Lomé à 13heures ( GMT) après plusieurs tergiversations liées à l'insécurité en Libye. Pour ce faire, ils avaient exigé et obtenu un vol spécial pour la Libye afin de pouvoir quitter dans les meilleurs délais le pays après le match.
A ce problème de primes des joueurs vient s'ajouter une réclamation de l'entraîneur Didier Six relative à une dépense qu'il aurait effectué en Europe pour détecter des joueurs.
Dans tout ce remue-ménage, le Fédération togolaise de football (FTF) est muette tandis que les supporters des Eperviers ne savent à quel sein se vouer.
Il y a lieu de se demander si les Eperviers auront le temps matériel de voyager pour une bonne prestation en Libye dans ces conditions de non repos et de non reconnaissance du terrain.