La Synergie des travailleurs du togo (Stt), transformée en centrale syndical a annoncé une nouvelle grève de trois (3) jours et n’exclut pas d’appeler à une grève générale.
L’information a été donnée vendredi 6 février 2015, à l’issue d’une assemblée générale de la Stt, devenue désormais l’Union Synergie des travailleurs du Togo.
Le porte parole de l’Union Synergie des travailleurs du Togo, Dr Gilbert Tsolényanou, a précisé qu’une grève de 72 heures à compter de mercredi prochain est lancée par l’organisation.
Les travailleurs réclament entre autres que les 280 points soient mis sur le redressement par rapport au Smig. Ils demandent également que les 909.000.000 F Cfa soient payés dans un délai très bref et demandent l’ouverture des négociations sur la valeur indiciaire et d’autres points.
Le porte parole parle également de l’éventualité d’appeler à une grève générale, se fondant sur le fait que l’organisation regorge afin plusieurs syndicats dans divers secteurs comme les mines, l’enseignement, le secteur hospitalier et de la zone franche.
«Nous pouvons dans les jours à venir être obligés d’ appeler à une grève générale, si les choses n’évoluent pas, afin d’obtenir des meilleurs conditions de travail. Aujourd’hui, nous pouvons solliciter une large participation et une action plus dense et plus intense », a déclaré Dr Gilbert Tsolényanou.