Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une rumeur d’argent mis à la disposition des élèves par Faure Gnassingbé, perturbe les cours dans la région des Savanes
Publié le dimanche 8 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
M. Florent MANGANAWE, Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, une rumeur selon laquelle le président de la République, Faure Gnassingbé aurait remis de l’argent aux chefs d’établissements scolaires au profit de leurs élèves, circule dans la préfecture de Tône, dans la région des savanes, occasionnant des perturbations des cours dans certains établissements.


«Le calme est revenu dans les établissements touchés», a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué du ministre Florent Maganawé des Enseignements primaire et secondaire. Cependant, les rumeurs ont repris vendredi 6 février dans les établissements scolaires d’autres préfectures de la région concernée, indique le même communiqué.

«Cette situation est de nature à perturber le bon déroulement des activités pédagogiques», a rappelé le ministre après avoir procédé à un démenti formel de la rumeur.

Pour lui, «aucune somme d’agent n’a été remise aux chefs établissements pour les élèves ».

Il a tenu au demeurant à faire savoir aux élèves, aux enseignants et aux parents d'élèves que les taux de cotisation parallèle pratiquée dans les établissements scolaires ont été autorisés après analyse des budgets présentés par les établissements nécessiteux.

Telli K.

 Commentaires