Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La France va se doter d’une Exim Bank tricolore
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Sommet de l`Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique
Paris, les 6 et 7 décembre 2013. Le président François Hollande a accueilli une quarantaine de chefs d`Etats africains dans le cadre du Sommet de l`Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Nous avons décidé de créer en France une banque de l'exportation au service des grands contrats internationaux et cela a une influence directe sur ce que nous pouvons faire en Afrique » a annoncé François Hollande à l’occasion lors d'un forum franco-africain qui s’est déroulé vendredi à Paris.

« Beaucoup de pays assurent des financements bien plus avantageux que la France pour réussir à promouvoir leurs exportations et donc nous avons décidé, avec le ministre des Finances, de mettre en place une banque de l'exportation d'ici la fin du mois de mars », a ajouté le chef de l’Etat français, évoquant le financement de contrats « qui dépassent un certain volume, 100 ou 200 millions d'euros ».

Selon Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, cette amélioration de l'offre de financement sera « un élément clef de la stratégie de dynamisation du commerce extérieur de la France.»

François Hollande a également annoncé lors de ce forum la mise à disposition d’un milliard d’euros pour financer le développement des nouvelles technologies et la transition énergétique en Afrique. Ce milliard « s'ajoutera au milliard de dollars que la France a décidé d'apporter au Fonds vert » pour le climat, a assuré le président français.

 Commentaires