Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo entend faire fructifier son Heritage
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans de nombreux pays africains, le libéralisme économique, n’est pas encore à l’ordre du jour même si il est vanté dans de luxueuses brochures de promotion sur papier glacé. Bureaucratie, corruption, absence de formation, système bancaire restrictif, impossibilité pour les sociétés étrangères de rapatrier les bénéfices sont autant d’obstacles à l’essor d’une économie libérale.

Dans ce domaine, le Togo a fait le choix des réformes. Dans la discrétion et l’efficacité.

C’est du moins l’analyse faite par plusieurs études internationales indépendantes comme Doing Business (Banque mondiale).

Le nouveau rapport de la Heritage Foundation vient confirmer cette tendance.

Si l’Afrique sub-sahariennne demeure globalement réfractaire au libéralisme économique, 10 pays de la région ont réalisé le meilleur score mondial en matière d’amélioration du climat des affaires. Et parmi ces pays se trouve le Togo, indique le 21e index de la liberté économique réalisé par ce think-tank américain.

Un nouvel encouragement pour les autorités togolaises et un signe fort pour les investisseurs étrangers.

 Commentaires