Togo - Commencées le 2 février 2015, les opérations de révision des listes électorales dans la perspective de l’élection présidentielle de 2015, prennent fin ce lundi 9 février dans la zone 2 comprenant les préfectures de Wawa, d’Akébou, de Kpélé, de Danyi, d’Amou, de Haho, d’Est-Mono, du Moyen-Mono, d’Ogou, d’Anié, de Blitta, de Sotouboua et de Tchamba.
Cette révision des listes électorales, phase importante du processus électoral, va se poursuivre et se terminer dans la zone 3 du 16 au 23 février.
Les préfectures qui seront concernées sont celles faisant partie de la région de la Kara et de la région des savanes.
Démarrée le 20 janvier dans la zone 1, cette révision a permis, selon la Commission électorale nationale indépendante (CEN), de recenser au Grand Lomé et toutes les préfectures de la région maritime plus de 180.000 nouveaux électeurs pour le compte de la présidentielle qui aura lieu dans les tous prochains mois.
Sont attendus à cette phase du processus, 600.000 nouveaux électeurs sur les listes électorales qui comptent 3.044.000 électeurs à l’issue du recensement électoral qui a précédé les élections législatives de juillet 2013.