Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 : Abass Kaboua prend acte de son exclusion
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
M. ABASS KABOUA, président du Mouvement des Républicains Centristes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est officiel depuis le mercredi 4 février dernier. Le Mouvement des républicains centristes (MRC) ne fait plus partie du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015). Le divorce qui semblait inéluctable, vient donc d’être consommé.

« C’est docteur Georges Kouessan William qui m’a appelé pour m’annoncer mon exclusion du CAP 2015. C’est le coursier de Jean-Pierre Fabre et Brigitte Adjamagbo-Johnson qui ont décidé mon exclusion sans base légale, puisque le CAP n’a pas de règlement intérieur », a déclaré Abass Kaboua que nous avons rencontré hier dimanche.

A l’en croire, personne ne devrait renvoyer l’autre pour quelque motif que ce soit, parce qu’il n’y encore de texte juridique pour statuer sur le cas. « J’avais tout le temps demandé qu’on mette sur pied un règlement intérieur pour le CAP 2015. C’est Jean-Pierre Fabre qui s’en est toujours opposé, parce que cela ne l’arrange pas. Il veut toujours ramener tout à son parti. Il veut toujours qu’on le suive avec ses messieurs », a-t-il ajouté.

Lorsqu’il a appris son exclusion, Abass Kaboua dit avoir tenté en vain de joindre Mme Brigitte Kafui Adjmagbo-Johnson. « Elle a refusé de prendre mes appels », a-t-il lancé.
Toutefois, le président de MRC a pris soin de répondre au messager du CAP 2015, c’est-à-dire au président du parti Santé du Peuple, à travers deux sms.

« Rebonsoir Docteur. Je suis très surpris que Brigitte Adjamagbo, juriste de son état, puisse de façon unilatérale sortir le MRC du CAP 2015. Les provocations et autres intimidations ne nous vaincrons pas. Nous ne sommes pas de petits larbins que l’on use à sa guise. Acte est pris », écrit Abass Kaboua.

Et le second de renchérir : « Docteur, je voudrais aussi vous faire observer que pour moi, c’est un manque de respect et de manque de considération à notre égard. Ceci est inadmissible. Trouvez-vous normal de me signifier mon exclusion injuste et ridicule par téléphone ? ».

« Georges Kouessan est un jeune frère à moi qui se découvre maintenant en politique. On l’envoie pour dire des choses inadmissibles et inacceptables. Je l’ai écouté sur Nana FM hier, mais le moment viendra, je leur répondrai », a prévenu M. Kaboua.

Quant à Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015 à la prochaine présidentielle, Abass Kaboua dit ne pas l’avoir appelé pour des explications. Ce qu’il trouve d’ailleurs inopportune, puisque, selon lui, le président de l’Anc n’est pas rassembleur.

« Vous savez, j’ai dit que ce monsieur n’est pas un rassembleur. C’est un égoïste, un vantard inutile. Il n’est pas rassembleur, sinon quelqu’un qui dit autre chose que ce que vous pensez, vous ne pouvez pas choisir comme solution de l’exclure. Vous pouvez l’inviter afin de comprendre ses idées. Peut-être que vous prendre quelque chose chez lui pour avancer », a-t-il pesté.

L’homme ne regrette toutefois pas d’avoir mis son énergie au service de regroupement. Il dit l’avoir fait pour le peuple togolais qu’il continuera de servir.

« CAP 2015 n’est pas une société qui me paie. Ils m’ont exclu, ce n’est pas grave. J’ai mis ma volonté, mon énergie, mon intelligence au service du peuple togolais et non d’un homme qui va venir m’écraser. Je refuse cela. Je suis avec le peuple, je resterai avec le peuple », a-t-il assuré.

Abass Kaboua dit détenir des informations qui font justifiient que le CAP 2015 s’est aujourd’hui tourné plus vers l’élection que vers les réformes qui garantiraient un minimum de transparence et d’équité au cours de la présidentielle à venir.

I.K.

 Commentaires