Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015: Les anciens militants de l’Ufc prêts à en découdre avec Faure Gnassingbé
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nicodème Habia, ancien député et responsable de l`UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Alors qu'il n'est pas candidat à l'élection présidentielle de 2015, Nicodème Habia veut mener une sensibilisation en vue de soulever le peuple contre une candidature de Faure Gnassingbé. Trop c'est trop, dit-il.

Les anciens militants de l’Union des Forces de Changement (Ufc) de Gilchrist Olympio sont prêts à en découdre avec le président Faure Gnassingbé. Ces ex-militants après une rencontre avec Nicodème Habia, un ancien cadre du parti, dans les locaux de l’école primaire publique d’Attitogon dans le Bas-Mono, se disent prêts à barrer le chemin à Faure Gnassingbé afin qu'il ne brique pas un troisième mandat.

La rencontre des ex-militants de l’Ufc s’inscrit dans le cadre d’une tournée que l’ex député du parti de Gilchrist Olympio entreprend pour sensibiliser les populations afin qu'elles se tiennent prêtes à barrer la voie à Faure Gnassingbé dans la perspective de l'élection présidentielle prévue pour la mi-avril prochain.

Ces ex-militants, même s'ils épousent l'initiative de Nicodème Habia, n'en restent pas moins vigilants. L'ex député, qui n’appartient à aucun parti politique, dit mener cette démarche comme organisation de défense des droits de l’homme (Oddh). Ces dernières sont catégoriquement opposées à une quelconque candidature de l’opposition tant que les réformes constitutionnelles et institutionnelles ne sont pas opérées.

Pour Nicodème Habia, pas question pour Faure Gnassingbé de briguer un 3e mandat. Raison pour laquelle, il œuvre pour une forte mobilisation des togolais pour qu'ils se soulèvent le moment venu pour dire non, à la candidature de M.Gnassingbé fils.

Pour leur part, les anciens militants de l’Ufc d’ATTITOGON disent avoir reçu le message et promettent à Habia, leur engagement pour barrer le chemin le moment venu à Faure Gnassingbé.

"Il y a aucune armée si puissante plus que le peuple. Lorsque le peuple se lève, l’armée se range. Nous devons nous mobiliser pour chasser Faure Gnassingbé du pouvoir. Nous devons nous armer de courage", fait savoir M.Nicodème Habia à ses camarades.

Pour M.Habia, à l’allure où vont les choses, aucun parti politique ne pourra libérer le Togo des mains des Gnassingbé, il revient à la société civile de prendre le devant des choses, a indiqué M.Habia.

Rappelons que l’élection présidentielle de 2015 aura lieu à mi-avril prochain. A ce jour, plus d’une dizaine de candidatures sont annoncées dont sept dans les rangs de l’opposition.

L.Y

 Commentaires