Togo - 10 ans après la mort de l'ex président du Togo, Gerry Taama se souvient de l'homme. Pour M.Taama, feu Gnassingbé Eydema, a, "avec l'instruction modeste dont il disposait, été un grand homme d'Etat africain. Je lui rends hommage. Il a aussi, du fait du pouvoir dont il disposait (pour moi il était une sorte de chef canton à l'échelle nationale) fait du tort à beaucoup de personnes, détruit des vies et mal géré les ressources du pays".
"Eyadema a été président du Togo pendant 38ans. Il a, avec l'instruction modeste dont il disposait, été un grand homme d'Etat africain. Je lui rends hommage. Il a aussi, du fait du pouvoir dont il disposait (pour moi il était une sorte de chef canton à l'échelle nationale) fait du tort à beaucoup de personnes, détruit des vies et mal géré les ressources du pays.
Mais quand on meurt, on est pardonné. J'honore sa mémoire aujourd'hui, dix ans après sa disparition.
Par contre cette mémoire nous appartient à nous tous, et il devrait être organisé, à cet anniversaire des dix ans de sa mort, une grande cérémonie à sa mémoire dans notre capitale, pour que ceux qui se sentent concernés puissent y participer, car son souvenir appartient au peuple togolais. Puisse-t-il reposer en paix"