Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaboua persiste, Fabre a sacrifié les réformes pour sa candidature
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
4ème congres statutaire du MRC
Le 4ème congrès statutaire du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s`est tenue le samedi 17 janvier dernier à Lomé. La rencontre a été, pour les congressistes, l’occasion de plancher sur les nouvelles orientations, le renouvellement des instances ainsi que les statuts du parti. A l’issue du congrès, Frédéric Abass Kaboua a été reconduit à la tête du parti et conduira un bureau renouvelé à 98% avec en majorité des jeunes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Abass Kaboua le Président national Mouvement des républicains Centristes (MRC) persiste et signe sa volonté de ne pas soutenir le CAP 2015 à la prochaine présidentielle de 2015. Raison évoquée le CAP 2015 n’a pas été mise en jour pour participer au scrutin de 2015 mais plutôt œuvre pour arracher les réformes politiques.

Selon lui, l’objectif premier du CAP 2015, c’est d’obtenir, à travers les moyens de pression, la mise en œuvre et l’adoption des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant l’élection présidentielle. La question de la candidature unique est subsidiaire.


Cependant, c’est pour éviter d’être pris de court par le pouvoir qui pourrait octroyer les deux tours à tout moment à l’opposition, que les initiateurs de ce conclave ont jugé de choisir d’abord un candidat unique, a confié Abass Kaboua.

« A un moment du conclave, nous avons décidé que pour éviter que le pouvoir nous prenne de court, il serait mieux d’avoir notre candidat, c’est-à-dire le candidat des 11 partis sous la main et continuer par réclamer les réformes. Les réformes sont la base de tout dans le CAP 2015. Ce n’est pas le choix du candidat unique, non. Si quelqu’un s’est fait choisir par son parti, ça le regarde », a indiqué Abass Kaboua.

Des propos similaires ont été déjà tenus par le Comité d’Action pour le Renouveau, CAR lorsqu’il claquait les portes au conclave qui a abouti à ce regroupement en octobre dernier. Dans cet ordre d’idées le parti au bélier noir vient d’annoncer qu’il sera aux abonnés absents à cette présidentielle.

 Commentaires