Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Foli-Bazi Katari séquestré à la CEET
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Foli-Bazi Katari d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Foli-Bazi Katari, le Président du Conseil d’administration de la CEET a eu chaud ce matin dans les locaux de la CEET


Pris à partie dans une séquestration consécutive au mouvement d’humeur au sein de la compagnie d’Energie, il s’est échappé en cassant les serrures. C’était plus sérieux qu’on le pense. Guichets fermés, agents remontés, chants et slogans marxistes, clients refoulés, c’est la scène constatée dans la plupart des agences de la Compagnie Energie Electrique du Togo, la CEET qui est la société de fourniture de l’énergie électrique. Que se passe-t-il donc. Les agents sont à bout de souffle de leurs revendications engagées depuis le 20 aout 2014.

Pour les agents de l’énergie électrique, il est inconcevable de continuer à supporter la division par deux des pas d’avancement depuis 2007, la perte de près de 20% de leurs traitement et la hausse du tarif avantage d’agent de la compagnie.

Les syndicats vont plus loin en indexant la cause de leur malheur : la société Contour Global que les autorités tentent de sauver en faisant supporter par la CEET les lourdes charges : « toutes nos négociations allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de la CEET achoppent sur les problèmes de trésorerie que nous causent Contour Global…» stipule le courrier adressé au Président du Conseil d’administration qui a été obligé de venir sur les lieux.

Hué par les manifestants, Foli-Bazi Katari n’a pu trouver de solution idoine qu’à demander aux travailleurs de reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications.

Ceux-ci ne sont pas disposés à obéir à cette instruction et l’ont séquestré dans les locaux de la CEET. Il a été obligé d’appeler au secours pour qu’on vienne fracasser la porte avant qu’il ne soit libéré. Ceux-ci promettent des lendemains noirs qui risquent d’être sans courant électrique.

Histoire d’amener les responsables à trouver des solutions aux problèmes cruciaux qui minent le secteur.

Une secteur de mines et de l’Energie frappé également ce matin par la sortie des transporteurs de sable qui accusent la LCT de refuser une indemnisation promise d’occupation de leur ancien site d’extraction aujourd’hui occupée par la société de manutention portuaire.

Alfredo Philoména
independant express

 Commentaires