Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La lune de miel entre Abass Kaboua et le CAP2015 n’aura duré que 03 mois
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Lakente Bankhead
4ème congres statutaire du MRC
Le 4ème congrès statutaire du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s`est tenue le samedi 17 janvier dernier à Lomé. La rencontre a été, pour les congressistes, l’occasion de plancher sur les nouvelles orientations, le renouvellement des instances ainsi que les statuts du parti. A l’issue du congrès, Frédéric Abass Kaboua a été reconduit à la tête du parti et conduira un bureau renouvelé à 98% avec en majorité des jeunes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir aboyé et dénoncé les irrégularités qui minent le regroupement de quelques partis politiques Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), Abass Kaboua, président du parti Mouvement des républicains centristes (MRC) et cofondateur du CAP 2015, hier le « faiseur du roi » aux meetings est aujourd’hui l’animal à abattre.

D’ailleurs, Abass Kaboua vient d’être remercié de façon cynique par téléphone par ses amis.
« C’est docteur Georges Kouessan William qui m’a appelé pour m’annoncer mon exclusion du CAP 2015. Les responsables du CAP2015 ont décidé mon exclusion sans base légale, puisque le CAP n’a pas de règlement intérieur », a déclaré Abass Kaboua.


Et pourtant, au cours d’une conférence de presse il y a quelques jours le président du MRC a défié quiconque lui aurait déclaré exclu du CAP2015; « A présent le CAP 2015 fonctionne comme un crabe qui marche dans le sable. Personne ne devrait renvoyer l’autre pour quelque motif que ce soit, parce qu’il n’y encore de texte juridique pour statuer sur le cas. A cet effet, je mets à défi toute personne dans ce regroupement de partis politiques qui oserai exclure mon parti. », avait t-il laissé entendre.
Abass Kaboua se réjouit par contre d’avoir mis son énergie au service du CAP2015 pour défendre l’intérêt du peuple.

« CAP 2015 n’est pas une société qui me paie. Ils m’ont exclu, ce n’est pas grave. J’ai mis ma volonté, mon énergie, mon intelligence au service du peuple togolais et non d’un homme qui va venir m’écraser. Je refuse cela. Je suis avec le peuple, je resterai avec le peuple », a-t-il assuré.

Faudrait-il le rappeler que la pomme de discorde provient de l’annonce faite par le CAP2015 de prendre part aux élections présidentielles dont la date n’est pas encore fixée sans les réformes constitutionnelles et institutionnelles alors que selon Abass Kaboua, ce même regroupement l’avait clamé si haut sur toutes les toiles « sans les réformes pas d’élection au Togo ».

« Alors que nous n’avons pas encore achevé les contours des réformes, mes amis sont en pré-campagne dans la logique de participer à la prochaine présidentielle et cautionner ainsi la victoire de Faure Gnassingbé mais je vais leur faire comprendre que mon parti soucieux d’un meilleur devenir pour le Togo, met en garde tout opposant responsable qui se hasarderait à se présenter aux élections », a t-il martelé.

D’ores et déjà, un nouveau regroupement des ODDH et partis politiques devrait voire le jour pour empêcher la tenue des élections présidentielles.

 Commentaires