Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENI dément l’enrôlement des mineurs contre 5000 FCFA «alors les représentants des partis politiques ne font pas exactement leur devoir...»
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Certaines rumeurs font état des opérations de révision des listes électorales en zone 2 ont connu des fraudes généralisées sans toutefois apporter la moindre preuve si ce n’est de mentionner l’enrôlement de « mineurs ghanéens en échange d’un billet de 5000 f » depuis ce lundi.


SIBABI Boutchou, responsable des opérations sous-division électorale, information et informatique à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu à démentir ces propos d’intox du processus ce mardi.
« La CENI n’est au courant de toutes ces informations. D’ailleurs dans un Centre de Recensement de Vote, sont représentés tous les partis politiques qui doivent juger auparavant si une personne est jugée pour l’enrôlement ou non. Le chef du village n’atteste que l’enrôleur est effectivement sur son territoire », a t-il expliqué.

« si les gens en parlent alors les représentants des partis politiques ne font pas exactement leur devoir comme cela se doit puisque chaque jour, ils doivent présenter un procès verbal. Jamais, aucun incident de ce genre n’a été signalé », a t-il martelé.
La CENI est l’organe en charge de l’organisation des élections présidentielles dont la date du scrutin reste encore dans le secret des "dieux".

Actuellement des opérations de révision des listes électorales se déroulent sur toute l’étendue du territoire. La CENI attend 600.000 nouveaux électeurs à la fin de ces opérations.

 Commentaires