Après 2014, voici lancée l’édition 2015 du Prix du bloggeur africain (African Blogger Awards). C’est la première compétition panafricaine qui mesure l’influence des acteurs du web et des médias sociaux. Cette année, le concours est ouvert aux pages et aux profils Facebook, en plus des blogs, des profils Twitter, Instagram et YouTube.
Le Prix du bloggeur africain vise à donner aux marques et à l'industrie du marketing une mesure objective de l’audience des personnes qui influencent le web et les médias sociaux. En effet, c’est désormais un élément à intégrer dans les campagnes de communication pour que celles-ci aient le plus grand impact possible.
Le géant coréen Samsung vient d’ailleurs de signer un contrat d’un an avec le jeune Sud-Africain Gareth Pon qui a remporté le Prix en 2014 dans la catégorie meilleur instagrammer africain. Celui-ci devient l’ambassadeur de la gamme des appareils photos Samsung NX.
L’édition 2015 du Prix du bloggeur africain se décline en 36 catégories. « Avec plus de 520 participants provenant de 26 pays en 2014, nous nous attendons à près de 800 candidatures d’éditeurs indépendants de communication en direction de plus de 60 millions d'Africains à travers le continent et au-delà », dit Murray Legg, co-fondateur du Prix.
Les inscriptions courent jusqu’au 9 avril 2015 au minuit (GMT + 2). Les résultats seront annoncés le 5 mai. Les gagnants de chaque catégorie auront droit chacun à une bannière web pour leur publicité. Pour plus d’informations, aller sur le site www.africanbloggerawards.com.