Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Alliance pour le candidat du pouvoir ou pour un candidat de l’opposition ?
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Dahuku Péré, le piteux retour à la case départ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La vague des congrès ordinaires et conseils nationaux des partis politiques va se poursuivre ce samedi à Sokodé (337 km au nord de Lomé) avec la réunion du comité politique de l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance, opposition), a appris l’Agence de presse Afreepress.


Pour cet ancien parti créé par Dahuku Péré, ancien président de l’Assemblée nationale, il s’agira de dessiner la ligne directive pour la prochaine présidentielle.

Selon les informations, l’Alliance n’aura pas de candidat à cette échéance électorale mais va participer à la présidentielle d’une manière ou d’une autre aux côtés d’un candidat. « Il est trop de donner le nom de cette personne », a indiqué mercredi sur une radio locale l’un des responsables dudit parti.

Ce parti politique a marqué l’histoire du Togo en ce que son président-fondateur, Maurice Dahuku Péré avait rejoint à la veille des législatives de 2013 la liste du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) à Blitta.

Certains cadres du parti ont au lendemain de ces élections déclaré publiquement leur intention de rejoindre les rangs du parti UNIR.

Aujourd’hui, l’Alliance démocratique pour la patrie est dirigée par Dr Akindjo Oniankpo.

Telli K.

 Commentaires