Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Avant l’AG de Lomé, le Président de la Commission Cheick Adjibou Soumaré de l’Uemoa/"Très satisfait du travail accompli par le président du Cct et son bureau"
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Treichville Notre Cité


© Autre presse par Treichville Notre Cité
Réunion de la commission économique et financière du CCT/UEMOA
Du lundi 9 au mercredi 11 février 2015. Ouagadougou (Burkina Faso). Réunion de la commission économique et financière du CCT/UEMOA dans le cadre du partenariat avec le Fonds Mondial pour le développement des villes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«J’ai donne mon accord pour que nous puissions travailler ensemble et préparer les différents projets ». «En ce qui concerne l’Uemoa, nous sommes très satisfait du travail qui a été abattu par le Cct et nous souhaitons que ce travail puisse se continuer a l’avenir », dixit M. Soumaré.

Du 9 au 11 février dernier s’est tenue à Ouagadougou, la capitale Burkinabé, la réunion de la commission économique et financière du CCT/UEMOA dans le cadre du partenariat avec le Fonds Mondial pour le développement des villes. Une rencontre, qui a tenue toute ces promesses au regard de la qualité des participants et des conclusions des travaux.

Cette réunion a permis la consolidation des principaux projets initiés par l’organisation sous régionale. Le projet d’appui institutionnel et opérationnel des collectivités de l’espace UEMOA financé par la coopération Suisse.


La convention avec l’Université de Lille dans le développement de l’économie locale et solidaire. Vers la mise en place du mécanisme de financement des collectivités de L’UEMOA. Projet OMD en faveur de 80 villages de l’espace. En marge de ces travaux, le bureau du conseil des collectivités territoriales de l’espace UEMOA a été reçu par le président de la commission de l’UEMOA Cheikh Hadjibou Soumaré .


Cette audience, qui a durée un peu moins d’une heure, avait six (6) point à l’ordre du jour, présenté par le président du CCT/UEMOA François Albert Amichia : La mise en place des organes du Cct, la mise en œuvre du programme indicatif Régional de développement, le partenariat CCT/FMDV, le Cct face aux thématiques, l’organisation d’un sommet des collectivités Territoriales Africaines sur le climat et la 5ème Assemblée générale, qui aura lieu à Lomé du 24 au 26 Février.

Au sortir de l’audience à laquelle a pris part les partenaire aux développement (Fonds pour le développement des villes, la coopération Suisse), le président de la commission de l’UEMOA a donné un satisfecit total au CCT/UEMOA et à son président François Albert Amichia.


«C’est avec un grand plaisir et un honneur que je reçois toujours le bureau du Cct, qui travail avec nous sur tout ce qui touche aux collectivités. Et ces quelques années passées ont permis de voir tout le travail inestimable, je dis bien inestimable que le Cct a abattu.

Aussi bien sur les relations avec les collectivités que sur la réorientation de l’action avec le Cct, et sur l’ensemble des points relevés ce jour je dirais que nous avons une parfaite convergence de vu sur les différents points. J’ai donné mon accord pour que nous puissions travailler ensemble et préparer les différents projets.

En ce qui concerne l’UEMOA, nous sommes très satisfait du travail, qui a été abattu, et nous souhaitons, que ce travail puisse continuer dans l’avenir».

En outre, il a donné son accord pour que se tienne sous l’égide du CCT/UEMOA le Sommet des Régions Africaines sur le Climat, présenter par le premier Ministre Ahoussou Jeannot, président de l’ARDCI (Association des régions et département de Côte d’Ivoire) les 27, 28, 29 Juin.

 Commentaires