Le gouvernement consacre d’importants moyens financiers au développement des banlieues défavorisées. Le Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU) concerne pour le moment 75 sites.
Il prévoit la création ou la modernisation des équipements publics (écoles, latrines, assainissement), mais également des dotations accordées aux populations afin de monter des projets qui permettront d’assurer leur subsistance et de créer des emplois. C’est un package pour le développement que mettent en œuvre les autorités.
L’un des volets de cette stratégie repose aussi sur la réalisation de travaux à haute intensité de main d’œuvre dans ces quartiers. Des travaux assurés par des jeunes qui sont rémunérés.
En visitant mercredi les quartiers d’Agoé Démakpoé et de Sogbosito, la mi nistre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est félicitée des résultats obtenus par cette politique de terrain.
Certes, beaucoup reste à faire, a-t-elle concédé, mais c’est une première étape et la confirmation de l’orientation prise est la bonne.