Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Fin des divergences entre le comité de normalisation et le comité de coordination, grâce à l‘arbitrage d’Ahoomey-Zunu
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à Lomé le 28 juillet 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les membres du comité de normalisation et les présidents des clubs et ligues de la Fédération togolaise de football (FTF) réunis au sein du comité de coordination, en conflit ouvert depuis quelques mois, ont aplani mercredi leurs divergences et vont avant la fin de la semaine prochaine, commencer à travailler ensemble pour mettre en place une nouvelle instance dirigeante du football au Togo.


C’est l’impression qu’ont donné les uns et les autres à l’issue des discussions qu’ils ont eues ce mercredi avec le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

« Le Premier ministre a effectivement relevé qu’il a compris notre position et a demandé à ce que nous suspendions les effets de notre demande de congrès extraordinaire pour nous rapprocher du comité de normalisation ou du moins qu’il se rapproche de nous afin de recueillir notre avis pour qu’ensemble nous travaillions », a déclaré Me Sylvain Attoh-Mensah, porte-parole du comité de coordination.

« On va se voir même avant la fin de la semaine prochaine pour commencer par travailler », a-t-il ajouté.

Même son de cloche chez le vice-président du comité de normalisation mis en place par la Fédération internationale de football association (FIFA), Essoham Assima-Kpatcha qui a précisé qu’ « il est à espérer que dans les jours à venir, toute la famille du football soit réunie ».

Bien avant ce début de conciliation entre les deux comités, le comité de normalisation avait demandé le 4 février dernier à ce qu’un congrès ordinaire soit organisé pour mettre en place rapidement un nouveau bureau de la fédération.

Dans le cas contraire, ont averti les présidents des clubs et ligues de la FTF, ils ne participeront à quelque compétition que ce soit, organisée par le comité de normalisation.

Le comité de coordination reprochait également au comité de normalisation son manque d’efforts pour créer la cohésion et l’harmonie au niveau des membres de la fédération.

Telli K.

 Commentaires