Togo - Les débats autour de la non participation aux élections prônée par les ODDH continuent. Reçu ce matin sur une radio de la place, Mr Jean Atantsi membre de l'Alliance Nationale pour le Changement (Anc) clarifie la position de son parti.
Et c'est pour apporter une clarification et reconfirmer la position de l'Anc sur le sujet qu' Edem Atandji, membre de l'Anc et président de la sous commission de la communication et relation publique à la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) rompt le silence.
"Il est plus facile à la société civile de prendre une position et dire sans les reformes, ce n'est pas la peine d'aller aux élections. Mais pour un parti politique, cela est incompréhensible. Nous sommes tous d'accord pour les reformes constitutionnelles et institutionnelles mais nous disons que nous autres nous sommes un parti politique", a déclaré Edem Atandji sur les antennes de la Radio victoire fm.
" (...). Je crois qu' un parti politique doit à tout moment se préparer pour les élections et avisera si possible à tout moment. Il n' y a pas un temps pour préparer les élections surtout que l'élection présidentielle à une date fixée, le parti politique est tenu de s'organiser pour les élections, c'est ce que fait mon parti", a indiqué Edem Atandji.
Rappelons que la présidentielle au Togo aura lieu à la mi-avril prochain. Jean Pierre Fabre, candidat unique du CAP 2015 et son Anc ne sont pas prêts à boycotter l'élection. Idem pour le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama. Plus d'une dizaine de candidatures sont déjà annoncées dont sept de l'opposition.