Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 entame une seconde tournée dans la région maritime
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La remobilisation et la présentation du candidat Jean-Pierre Fabre aux populations, voilà l’objectif d'une seconde tournée entamé ce mercredi 11 février dans la région maritime par le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015).


Avé, Yoto, Vo, Zio, Golfe, Bas-Mono, Lacs sont les préfectures que sillonnera la délégation du CAP 2015 avec à sa tête la présidente en exercice, Mme Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre, le candidat désigné de ce regroupement de 6 partis politiques d'opposition. Cette tournée se terminera par Lomé le 21 février prochain.

Ainsi pendant dix (10) jours, CAP 2015 entend remobiliser sa base et lui donner des explications sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique dans le pays. Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson a réaffirmé l’engagement du CAP 2015 à poursuivre la mobilisation pour les réformes et dans le même temps préparer les esprits pour les élections à venir.

« Qu’est-ce qui nous dit que ce régime ne fait pas exprès de retarder les choses, et opérer les réformes à une semaine de la date arrêtée pour l’élection? Et nous ferons comment, si on reste dans la logique réformes, réformes, réformes et qu’on leur laisse le terrain, pour qu’ils manipulent et terrorisent les populations? Nous nous préparons à toute éventualité », a-t-elle déclaré sur une radio locale.

Elle croit fermement en la victoire du CAP 2015 à la prochaine présidentielle. Je vous dis que nous mettrons tout en œuvre pour gagner ces élections, et nous les gagnerons », a-t-elle affirmé, sûre d’elle.

Mme Adjamagbo se réjouit du fait que l’opposition ait réussi à dégager un candidat unique, en la personne de Jean-Pierre Fabre. « Ce peuple comprend ce que nous avons réalisé au sein de CAP 2015. C’est sa volonté qui s’est enfin concrétisée. La candidature unique nous a été tout le temps demandée, et aujourd’hui avec sincérité, nous y sommes parvenus. C’est ce qui explique les coups que nous recevons de partout ces jours-ci. Il y a plus d’un, à commencer par le pouvoir, qui aimeraient voir le CAP 2015 disparaître. CAP 2015 ne disparaîtra pas. Nous sommes ouverts, nous travaillons avec tout le monde, et nous sommes sûrs que nous atteindrons cet objectif de l’alternance », a-t-elle indiqué.

Cette tournée s’achèvera le 21 février prochain dans la région maritime, région la plus peuplée du Togo (40% de la population togolaise). Après cela, CAP 2015 mettra le cap sur la région des Plateaux, deuxième région la plus peuplée du Togo.

I.K.


 Commentaires