Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Allemagne appuie le processus électoral de 160 millions FCFA/"Il s’agit de soutenir un processus et non un parti politique quelconque pour gagner les élections"
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une enveloppe financière de 245.000 euros, environs 160 millions de francs CFA est la contribution de la république fédérale d’Allemagne au processus électoral des élections présidentielles de 2015. L’accord de financement a été signé ce jeudi au siège du PNUD à Lomé, entre l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Dr Volker Berreisheim et la Représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo Ndiaye en présence des ministres de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji et de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara.


« La contribution allemande va permettre de former et sensibiliser les autorités administratives et coutumières, notamment les préfets, les sous-préfets, les chefs cantons, les chefs coutumiers et traditionnels, les responsables des collectivités locales sur toute l’étendue du territoire national pour l’amélioration de l’observance de la neutralité et de l’équité, avant, pendant et après les élections. Le voeu ardent à nous tous, c’est de voir les élections se dérouler dans la transparence, l’équité, la crédibilité et de façon inclusive », a indiqué la Représentante résidente du PNUD au Togo.

Quant à l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, ce financement ne doit pas être perçu comme un parti pris dans le processus électoral ; « Il s’agit de soutenir un processus et non un parti politique quelconque pour gagner les élections. Comme dans d’autres pays, les autorités coutumières surtout jouent un rôle important en période électorale au côté de la population. Leur neutralité est primordiale pour garantir un vecteur de cohésion sociale», a t-il renchérit.

En cette période électorale, le gouvernement a jugé bon sollicité l’aide de ses partenaires pour leur soutien tangible à une élection paisible. C’est un appui vraiment substantiel, les ressources mobilisées sont vraiment importantes, elles viennent s’ajouter à d’autres ressources que le PNUD et le Système des Nations Unies ont déjà mobilisées », a souligné pour sa part le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

Rappelons que le PNUD a apporté déjà son soutien au processus électoral à la formation de 8.000 éléments de la Force de sécurité élection présidentielle de 2015 (FOSEP 2015), aux organisations de la société civile (OSC), à la Cour constitutionnelle et à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

 Commentaires