Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une nouvelle grève s’annonce à partir du 24 février 2015
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead

Lomé, le 28 janvier 2015. Assemblée générale de la Synergie des Travailleurs Togolais (STT) suivie d`un mot d`ordre de grève général très observé par les secteurs de la santé et de l`éducation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Six organisations syndicales ont déposées un préavis grève sur la table du gouvernement pour réclamer le redressement de la grille indiciaire sur les deux augmentations du SMIG en plus de l’intégration des 20.000 F et 30.000 F pour l’année 2015, la signature du décret d’application du nouveau statut général de la Fonction publique. Elles comptent enclencher leur mouvement le 24 février prochain


Alors que s’achève la grève de 72 heures lancée par la centrale Synergie des travailleurs du Togo ce 13 février 2015, six autres organisations comptent prendre le relais à partir du 24 février prochain. Ceci au cas où le gouvernement togolais ne réagit pas après les 10 jours qui suivent le dépôt de préavis de grève.

Mathias Hlonmador Secrétaire Général de l’Union générale des syndicats libres (UGSL) en appelle au bon sens du gouvernement. Il souhaite que tout soit mis en œuvre pour que les réclamations issues des discussions avec le comité technique mis en place dans le cadre du dialogue social sur les revendications des travailleurs, trouvent très vite des solutions.

Passée la date du 24 février, si aucune démarche n'est entreprise par le gouvernement, les six organisations syndicales entreront de plein pied dans la grève avec leur base.

Rappelons que du 11 au 13 février 2015, une grève lancée par la centrale des travailleurs du Togo, ex synergie des travailleurs du Togo (STT) paralysé le secteur public pendant de 72 heures.
L A.

 Commentaires