Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : Le CAP 2015 quitte la CENI
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La date du 21 avril 2015 proposée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au gouvernement pour la tenue du scrutin présidentiel ne fait pas l’unanimité au sein de la commission.


Dans une lettre adressée à ladite commission ce jeudi, cinq (5) des dix-sept (17) membres de la CENI, membres des partis du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) se sont désolidarisés de la suite du chronogramme de l’institution organisatrice des élections au Togo.

« Il faut une date pour les élections mais il faut se remettre à la classe politique. Au niveau des partis politiques représentés au CAP 2015, nous constatons que la CENI n’a plus les moyens juridiques pour proposer au gouvernement une date. La voie qui permettra de faire cela, n’est que la violation de l’article 61 de la Constitution togolaise », a déclaré Edem Atantsi, président de la Sous-commission communication de la CENI.

Pour le CAP 2015, la CENI est dans une posture hors-délai constitutionnel et il faut que les acteurs politiques se retrouvent autour d’une table pour décider d’une date « consensuelle » du scrutin.

Suivant la proposition faite par la CENI au gouvernement, les candidatures pour le scrutin présidentiel, sont ouvertes le 24 février. Les douze (12) autres membres de la CENI poursuivent les travaux.

Telli K.

 Commentaires