Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle à venir au Togo L’Allemagne finance la transparence du scrutin avec 160 millions de F Cfa
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse par DR
Volker Berresheim, nouvel ambassadeur d`Allemagne à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une cérémonie de signature de l’accord de financement a eu lieu jeudi après-midi entre le Programme des Nations Unies pour le développement et l’ambassade d’Allemagne à Lomé. Par cette enveloppe, l’ambassade d’Allemagne veut aider les autorités togolaises à aller à une élection transparente, crédible dont les résultats seront acceptés par tous. « En mettant donc ce financement à la disposition du PNUD, l’ambassade d’Allemagne veut contribuer à l’objectif visant le renforcement des capacités des acteurs du processus électoral. Ceci pour leur permettre d’assumer leurs rôles et charges, dans toute leur plénitude et à hauteur des enjeux que pose le processus de démocratisation au Togo », a martelé l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim.

Information confirmée par la coordinatrice du système des Nations Unies au Togo, Khardiata Lo N’Diaye qui a précisé que cet accompagnement se traduira par le renforcement des capacités des autorités administratives, traditionnelles, coutumières et celles des collectivités locales dans le processus électoral de 2015.

« Ce programme qui répond à la demande du gouvernement vient donc appuyer les efforts que sous l’égide de la CENI, les organes en charge de l’organisation de cette élection capitale mettent en œuvre à cette fin. Il s’inscrit dans la volonté agissante de la communauté internationale particulièrement pour l’occasion, la République fédérale d’Allemagne et les Nations Unies d’accompagner le Togo dans l’organisation d’une élection transparente, crédible, inclusive et paisible », a poursuivi la coordinatrice des Nations Unies au Togo, structure en charge de l’accompagnement du processus électoral.

Ce geste est pour le ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara, « un signal fort pour montrer à ceux qui pensent que le gouvernement veut organiser les élections en vase clos que c’est une fausse intention. Le gouvernement n’est pas dans cette logique, c’est pourquoi nous avons adressé des correspondances aux systèmes des Nations Unies dans notre pays pour leur accompagnement. Ce geste est d’une importance capitale pour nous car le but assigné nous permettra de mieux outiller et de renforcer les capacités des acteurs clés du processus électoral ».

 Commentaires