Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/15 ans après les Omd, le pays en transition vers les Odd
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement du Rapport du FNUAP sur l’ẻtat de la population mondiale 2014.
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel EDA OBA. La reprẻsentation togolaise du FNUAP lance le Rapport sur l’ẻtat de la population mondiale 2014. Une manifestation qui a vu la prẻsence d’acteurs du Système des Nations Unies et des membres du Gouvernement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quinze (15) ans après les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), la communauté internationale est en transition vers les Objectifs de développement durable (Odd). Le Togo n’étant pas en reste pose des actes concrets.

C’est dans ce cadre que se situe un forum organisé jeudi 12 février 2015 à Lomé sur les consultations nationales pour l'intégration du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (Pa/Cipd), dans l’agenda mondial de développement post-2015.

Initié par le ministère de la Planification du développement et de l’aménagement du territoire en collaboration avec le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa-Togo) et le système des nations unies au Togo, ce forum a permis d'informer et de sensibiliser les autorités, les partenaires financiers et techniques sur le processus de négociation de l'agenda de développement post-2015 et le positionnement du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (Pa/Cipd) dans cet agenda. Il a été concrètement question de susciter l'adhésion et le soutien des autorités nationales pour intégrer le Pa/Cipd dans les objectifs de développement durable (Odd).

Etaient présents à la cérémonie les ministres, les députés membres du Réseau des parlementaires sur la population et le développement, les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques au Togo, les chefs d'agences du système des nations unies, des étudiants et les responsables des Organisations de la société civile.

En effet, le Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (Pa/Cipd) est sorti de la conférence du Caire en 1994. A l’instar d’autres pays du monde, le Togo s’est conformé aux revues quinquennales du Pa/Cipd en 1999, 2004,2009 ainsi qu’au processus d’évaluation du Pa/Cipd +20 et a soumis son rapport final à la Commission économique africaine (Cea).

L’analyse des progrès et des défis du Pa/Cipd , vingt ans après la mise en œuvre démontre que des progrès significatifs ont été réalisés, toutefois des défis restent à relever. Plusieurs Etat dont le Togo souhaitent que ce programme soit pris en compte dans les Objectifs de développement durable (Odd) qui constituent la continuité des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd).

Emilie Manabe

 Commentaires