Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Appui de l’Allemagne au processus électoral: l’accord d’un financement de 160 millions fcfa signé ce jeudi
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel du PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo)
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel Sarakawa. La coopẻration allemande au Togo lance le PROREDD (Programme d’appui à la rẻduction des ẻmissions liẻes au dẻboisement et à la dẻgradation et rẻhabilitation des forȇts au Togo), en prẻsence des autoritẻs togolaises et du chef de la diplomatie allemande au Togo, Dr Volker Berresheim


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


245 000 euros soit environ 160 millions de francs Cfa, c’est le montant que l’Ambassade d’Allemagne au Togo a décidé de débloquer en guise de soutien au processus électoral de 2015 en cours dans le pays.

La cérémonie de signature officielle de cet accord de financement dont la gestion est confiée au Programme des nations unies pour le développement (Pnud), s’est déroulée dans l’après midi de ce jeudi 12 février 2015 à la salle de conférence de l’institution onusienne à Lomé.


Cette signature d’accord de financement a été effectuée entre la Représentante du Pnud au Togo, Mme Khardiata Lo Ndiaye et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Dr Volker Berresheim en présence du Ministre Gilbert Bawara de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales , de son homologue Sémodli Djossou en charge de la Planification et de nombreux chefs traditionnels.

Le Togo se prépare activement pour l’organisation de l’élection présidentielle en début du second trimestre de cette année en cours. Les processus électoraux étant des périodes sensibles dans le pays, les institutions internationales ne ménagent aucun effort, en ce qui concerne la prévention des conflits et les actions allant dans le sens de la préservation de paix.

Dans cette logique, cette contribution que l’Allemagne apporte au Togo à travers le Pnud devra permettre de former et de sensibiliser des autorités administratives et coutumières à savoir les Préfets, les Sous-préfets, les Maires et autres Chefs traditionnels. Il s’agira de renforcer leurs capacités en matière d’observance, de neutralité et de l’équité avant, pendant et après l’élection présidentielle de cette année 2015 dont la révision des listes électorales est en cours.

Mme Khardiata Lo Ndiaye a expliqué que la particularité de ce financement est qu’il s’attache à la formation du personnel de l’Administration Territoriale à qui il est donné, de part le code électoral, un rôle et un statut d’accompagnement du processus électoral. « Ce programme qui répond à la demande du Gouvernement, vient donc appuyer les efforts que sous l’égide de la Ceni, les organes en charge de l’organisation de cette élection capitale mettent en œuvre à cette fin », a-t-elle ajoutée.

David SOKLOU

 Commentaires