Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

04 membres d’UNIR révoqués de toute justesse de la CENI/Cause : «Manquement grave»
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Prestation de serment des membres de la CENI togolaise
Lundi 29 septembre 2014. Lomé. Les membres de la CENI ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis ce matin, les 04 membres du parti au pouvoir siégeant à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) viennent d’être rappelés par leur état major pour ce qu’on expliquerait d’un «manquement grave ».
Selon les informations de dernières minutes, ils auraient pris une décision personnelle en ce qui concerne la fixation de la date du scrutin sans consulter le parti.

Il s’agit de M. Kéké, Mme Dosseh, M. Ouro-Akondo et l’ancien Procureur de la République Robert Bakaï. Selon les indiscrétions, les démissionnaires seraient remplacés par Marc Ably-Bidamon, Agbo, Boukpéssi... et pourraient prêter serment ce samedi matin devant la Cour constitutionnelle.

La date du 21 avril 2015 proposée au gouvernement pour la tenue du scrutin présidentiel ne fait pas toujours l’unanimité au sein de la commission.

Dans une lettre adressée à ladite commission ce jeudi, cinq (5) membres prétendent que la CENI n’a plus les moyens juridiques pour proposer au gouvernement une date et que la voie qui permettra de faire cela, n’est que la violation de l’article 61 de la Constitution togolaise se sont désolidarisés de la suite du chronogramme de l’institution organisatrice des élections au Togo.

 Commentaires