Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les jeunes et adolescents au centre du rapport 2014 de l’Unfpa sur l’état de la population
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement du Rapport du FNUAP sur l’ẻtat de la population mondiale 2014.
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel EDA OBA. La reprẻsentation togolaise du FNUAP lance le Rapport sur l’ẻtat de la population mondiale 2014. Une manifestation qui a vu la prẻsence d’acteurs du Système des Nations Unies et des membres du Gouvernement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa-Togo) a lancé jeudi 12 février 2015 à Lomé, son rapport sur l’Etat mondial de la population 2014.

Un rapport que publie l’Unfpa chaque année sur une thématique spécifique pour informer et interpeller les dirigeants sur les défis mondiaux.

Avec pour thème " 1,8 milliards d'adolescents et de jeunes et la transformation du futur", le rapport 2014 attire l'attention sur la place primordiale de la jeunesse dans les pays en développement.

Selon M. Mensah Kossi, chargé su Programme population et développement de l'Unfpa, les jeunes sont ceux qui dirigeront le monde de demain, il est nécessaire de les aider à avoir des compétences et faire des choix judicieux.

Le rapport 2014 met l’accent sur l’importance de donner les capacités requises aux adolescents et aux jeunes pour leur permettre de faire des choix avisés et de pouvoir transformer leur avenir et diriger le monde de demain.

Ce rapport souligne aussi que ces 1,8 milliards d'adolescents et de jeunes représentent 1,8 milliards d'opportunités à saisir pour l'émergence et le développement durable et doivent être la clé de l'agenda de développement post-2015.

Au Togo, il est recensé 1,9 millions d'adolescents et de jeunes représentant plus de 30% de la population. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé du haut de la tribune des Nations Unies le 22 septembre dernier a déclaré que : « la population togolaise comprend une forte proportion de jeunes, ce qui constitue à la fois un défi et une opportunité.

En terme de défi, cette catégorie de la population nécessite d’énormes investissement pour répondre à ses besoins. Mais en même temps le dynamisme de la jeunesse est un atout important pour le pays. »

Emilie Manabe

 Commentaires