LOME -- La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a infligé cinq matches de suspension au joueur Orega Zadi de Semassi de Sokodé à la suite des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre AS Togo Port vs Sémassi comptant pour la première journée du championnat national de première division (D1), disputée le 12 mai passé au stade municipal de Lomé, indique mercredi un communiqué de la FTF.
Orega Zadi, prétextant d'une insuffisance de temps réglementaire à la fin du match, s'est rué sur l'arbitre de la partie, Sewonou Yao. Un comportement qui a provoqué l'envahissement de l'aire de jeu par des supporters de Semassi qui faisaient valoir la même réclamation et cherchaient à s'en prendre aux officiels de cette rencontre.
Le club Semassi à qui appartient le joueur en question devrait lui s'acquitter d'une amende de 200.000 francs CFA du fait des comportements inconvenants de ses supporters.
Par ailleurs, la Commission a également donné match perdu par forfait à l'Etoile Filante de Lomé qui avait, non seulement refusé de disputer le match de la première journée contre Kotoko de Lavié, mais aussi a rendu son terrain de jeu indisponible le jour du match. Le club devra en outre s'acquitter d'une amende de 100.000 francs CFA.
D'autres dossiers restent pendants devant la Commission de discipline, notamment les dossiers Agaza vs Semassi de la 3e journée, Tchaoudjo A.C vs Maranatha de la 5e journée et Agaza vs Etoile Filante de la 9e journée.