Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le groupe Banque Atlantique arrimé à la solution PowerCard du marocain HPS
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Un guichet automatique bancaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le traitement du système monétique du groupe bancaire Banque Atlantique est désormais complètement arrimé à la solution PowerCard de la multinationale marocaine Hightech Payment Systems, a-t-on appris le 12 février 2015, de sources médiatiques concordantes.

La solution retenue en novembre 2014 par le groupe marocain Banque Centrale Populaire, maison mère de Banque Atlantique, est ainsi déployée à travers l'ensemble du réseau d'agences et de distributeurs automatiques de billets, que possède cette dernière au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo, ses principaux pays d'implantation.

Rappelons que le partenariat entre HPS et le groupe BCP date de 2011, et se concrétisait déjà jusqu'à récemment, avec près de 4 millions de cartes bancaire en utilisation et un réseau de près de 1500 distributeurs automatique de billets. « C'est une solution parfaite pour notre groupe, parce que sa flexibilité permet à nos filiales de servir les attentes de leurs clients locaux », a fait savoir Hassan Debbagh, directeur général adjoint de BCP

Rappelons que la solution PowerCard semble séduire ses clients du fait de sa multifonctionnalité. Ses modules permettent la gestion de cartes bancaires, de documents administratifs et même de certains processus de prêts bancaires. Un caractère qui permet de réduire l’exposition aux coûts d’exploitation, parfois très importants dans les pays peu développés.

Idriss Linge

 Commentaires