Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée CAP 2015 : Jean-Pierre Fabre dément les rumeurs de corruption
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 poursuit sa tournée entamée mercredi dernier dans la région maritime. Elle se rend aujourd’hui à Edjegan, Sévagan, Ogba et Aného.


Hier, cette délégation conduite par Jean-Pierre Fabre était dans six localités de la préfecture de Vo où elle a été accueillie dans une allégresse par les populations. Occasion pour le Chef de file de l’opposition togolaise et candidat à la prochaine présidentielle de répondre à des rumeurs racontées depuis un certain temps sur lui et sur son parti, l’ANC.

A chaque étape, Jean-Pierre Fabre a tenu à rassurer les populations de la volonté et de la détermination du CAP 2015, de conquérir le pouvoir cette année, et de gérer le pays ensemble pour le bien-être de toute la population. Pour ce faire, il les a invitées à se mobiliser et à ne pas écouter les rumeurs qui se racontent sur lui depuis un certain temps.


« Ne prêtez pas oreille à ceux qui veulent saboter cette lutte commune engagée depuis plusieurs années ; n’écoutez pas ceux qui racontent que moi Jean-Pierre Fabre, je trouve les moyens de ma politique chez les Gnassingbé.

Si le père Eyadéma n’a pu me corrompre, ce n’est pas le fils qui m’achèterait », a-t-il lancé avant de préciser : « Ce que j’ai en moi, dépasse le trésor des Gnassingbé. Je suis résolument engagé du côté du peuple pour la victoire. Alors sachez que les milliards ne suffiront pas à m’acheter… Le temps de l’alternance a sonné, vous devez vous lever et vous battre pour vous libérer de l’oppression ».

Un appel visiblement bien accueilli par les populations des localités visitées qui ont rassuré le candidat du CAP 2015 de leur soutien. Mais pendant que Jean-Pierre Fabre était en train de démentir les rumeurs racontées sur lui par certaines personnes dans le but de le discréditer et de saboter la lutte pour l’alternance, Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET), un parti qui se réclame de l’opposition, tenait des propos contraires sur une radio privée de Lomé. Pour Gerry Taama « l’Anc est dans des combines avec le parti au pouvoir, l’UNIR.

Et c’est ce qui expliquerait l’absence de consensus à l’Assemblée nationale sur la question des réformes ». Le président du NET confirme ainsi les propos tenus par certains responsables de l’opposition, ceux du CAR notamment, qui pensent que l’Anc et l’Unir sont à l’origine du blocage des réformes politiques voulues par 85% des togolais, selon un sondage de l’institut Afrobaromètre. Certains confrères trouvent même que l’Anc ne veut pas les réformes. Une assertion battue en brèche par Edem Atantsi, un des membres de l’Anc à la CENI. « C’est un scandale que de dire que l’Anc ne veut pas les réformes ! C’est depuis 2010 que notre parti réclame à cor et à cri les réformes à travers des manifestations dans tout le pays.


Et nous continuons d’insister là-dessus tous les jours. Ce n’est pas l’Anc qui a mis fin aux discussions le 21 janvier dernier à la commission des lois autour de la proposition de loi introduite par l’opposition parlementaire portant sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles », a-t-il martelé.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, présidente de CAP 2015 quant à elle, a tenu à mettre en garde tous ceux qui font le tour des radios et télévisions de la place pour démobiliser les électeurs de l’opposition. « Le peuple, on essaie de le décourager. Et je mets en garde ceux qui le font.

L’histoire retiendra leur responsabilité. Nous notons qu’il y a des gens qui viennent sur les médias, qui se réclament des forces du changement, mais qui tiennent des propos qui sont de nature à démobiliser le peuple qui cherche l’alternance depuis longtemps. Eh bien l’alternance tant cherchée ne viendra que par CAP 2015 et son candidat Jean-Pierre Fabre. Il va nous arracher la victoire cette année. Mobilisons-nous donc derrière lui. N’écoutez pas ceux qui s’opposent foncièrement à cette alternance politique en faisant le tour des stations radios pour vous démobiliser. Levez-vous, battez-vous pour la victoire des forces démocratiques cette année », a-t-elle demandé aux populations de Vo.

 Commentaires